Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A toi

Publié le par Pucca

A toi nouvelle étoile
Parce que tu es allé rejoindre les anges, bien que ceci était devenu ton vœux le plus cher,
tu as été exaucé... mais tu me manques.
Toi qui me racontais des histoires du passé, en me parlant quelques fois de gens de chez toi que je ne connaissais même pas parfois.
Je me souviendrai toujours de nos parties de scrabbles, où tu posais des mots tout droit sortis de tes mots-croisés... inutile de préciser qui allait gagner. Je n'osais parfois même pas te demander ce que cela signifiait.
Par contre quand il s'agissait du Rumnicub, là c'était à mon tour de faire la belle comme tu disais et c'est moi qui gagnais.
Toi qui nous à tous amené à la tour du château en osant à peine nous regarder d'en-bas car cela semblait si haut pour toi.
Et puis je ne te l'ai peut-être jamais dit, mais les mots que tu m'as appris, tirés je suppose de tes origines taignonnes m'ont valus bien des moqueries et des incompréhensions de la part de mes amis ou de mes collègues. Un crebia, une crebiole, etc j'en oublie!
Toi qui adorais nous cuisiner du brouillard en sauce, ou de la graine de curieux dans un petit sachet bleu...Tu doutais de tes talents de cuisinière et tu n'aimais pas ça. Pourtant j'ai de savoureux souvenirs de ta blanquette, des tes pommes-de-terre rissolées ou de ta sauce à salade ultra vinaigrée.
Je me rappelle des nos ballades en voiture pour trouver des morilles sur les talus de la route ou de nos cueillettes de jonquilles. Des parties de cartes avec toi et tes copines ou même de nos virés à l'aquagym à Boncourt.
Pour tout ces doux souvenirs je tes dis encore une fois merci.
Aujourd'hui tu es parti et je pense très souvent à toi. J'ai beaucoup de peine pourtant à réaliser que tu n'es plus là.
A toi ma petite grand-maman du bon dieu
Repose en paix

A toi
Commenter cet article
P
merci
Répondre
L
De tout coeur avec toi.
Répondre