Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'exigence

Publié le par pucca.romandie.com

Toi vilaine exigence qui as fait de ma vie une pénitence, tout ça parce que toute mon enfance et mon adolescence on n'a cessé de me comparer, d'exiger.

Toutes ces fois où je ne me sens pas à la hauteur à cause de tes peurs qui ont brisé mon coeur, par erreur.

Aujourd'hui, je suis qui je suis. Je ne suis ni trop bien, ni trop mal, mais j'ai tellement mal.

Devrais-je encore vive longtemps dans ce besoin d'exigences? D'intolérance ? Tout ça parce que tu m'as fait grandir dans la méfiance quand à mes propres compétences. Tu as brisé à jamais la bienveillance que j'aurais pu avoir en ma propre existence.

J'aimerais tellement arriver à m'aimer, à accepter les/mes défectuosités. Ne plus exiger, accepter ce que j'appelle la médiocrité. De tolérer ce qui n'est pas à mon idée. Virer cette intransigeance de mon existence. Respirer le bonheur de la paix intérieure. Savourez la liberté du laisser couler. Apporter à mon esprit un peu de répi, et à mon cœur un peu de bonheur.

Ça fait bien longtemps que j'essaie ce changement, parfois j'y parviens, mais soyons honnête, rarement. Même si j'y mets beaucoup d'acharnement, ça ne dure que peu de temps.

Mais maintenant que je suis maman, je le désire plus que tout pour mon enfant. Je me dois de ne pas répéter ce vilain schéma perpetué depuis trop d'années.

Je me dois de tout mon cœur de lui apporter la lueur, dans ses/nos/mes réussites, comme ses/nos/mes erreurs.

Pour toi que j'aime de tout mon coeur, dans tes pires, comme tes meilleurs.

 

Commenter cet article
L
Toi aussi, finalement, ton blog est comme un psy...<br /> Bises
Répondre
P
Tu en doutais ;)? Bises